A propos

À travers ce blog, nous étudierons et analyserons pour VOUS le marketing des adaptations de livre en film et série, MAIS pas que cela …. Vous y trouverez toute l’actualité des adaptations de livre en film et séries. MAIS AUSSI des chroniques avec nos avis et conseils sur les livres, films et séries ainsi que nos coups de cœur du moment.

Voici la présentation des membres de l’équipe de La pellicule du livre.

avatar présentation elo

 

Dalae – 21ans – Chroniqueuse, Créatrice, Administratrice

Dalae mangeuse compulsive de livre depuis maintenant 7 ans, ma folie a commencé par la lecture de Anita Blake de Laurell K.Hamilton et depuis je ne m’arrête plus …. Je chronique principalement sur de la fantasy, fantastique, bit-lit, romance historique et romances spicy que ce soit en livre, film ou série.

Mes coups de cœur en séries : Reign, True Blood, The vampire diaries,  Outlander (dont je compte les jours avant la diffusion de la suite de la saison ^^), Vikings et Games of Thrones.

Niveau livre je suis en panne d’idée de lecture, je re lis donc The Mortal Instruments de Cassandra Clare et j’hésite à me lancer dans la lecture de Détraqué d’Héloïse Cordelles….

jade

 

Pucemoute – 21 ans – Chroniqueuse, Créatrice, Correctrice

Vous l’avez peut-être remarqué, mais mon doux pseudo et, de surcroit, tendre surnom affectif de la part du copain, provient du film RRRrrrr!!! D’Alain Chabat.

Croqueuse de livres, à défaut de ne pas pouvoir croquer d’hommes, j’ai commencé à m’intéresser aux livres à l’école primaire grâce à la fameuse saga Harry Potter de J.K Rowling et Le Clan des Otoris de L.Hearn, aux éditions Gallimard Jeunesse.

J’aime beaucoup de genres différents. Je choisis mes livres en fonction de la couverture, du résumé mais aussi grâce à des recommandations. On m’a dit que le dernier B.Cyrulnik était pas mal, Les Ames blessées, cependant ce genre de lecture ne me tente pas vraiment….

Quelques livres que j’ai adorés : Fahrenheit 451 de R.Bradbury, L’Affaire Charles Dexter Ward et La Cité sans nom de H.P Lovrecraft et un tout mignon qu’un client m’avait recommandé et que je ne regrette pas, Neige de M. Fermine

En ce moment, je viens de (re)terminer la trilogie Hunger Games de S.Collins et je pense commercer à lire le tome 1 de Lux, Obsidienne de J. L. Armentrout.

christelle

 

Nexialy – 23ans – Chroniqueuse

Diagnostiquée mélomane à la naissance. À l’heure d’aujourd’hui, on n’a toujours pas trouvé l’antidote.

Je suis devenue accro aux films et séries il y a déjà une dizaine d’années, ce qui fut une addiction coûteuse tout mon argent de poche passer dans le cinéma.

Je regarde principalement des films et séries dans le genre historique, comédie, autobiographie, action  mais surtout horreur-épouvante.

Mon dernier coup de cœur en film est Délivre nous du mal réalisé par Scott Derrickson. Mes séries préférées du moment sont Breaking bad, Games of trone, The walking dead et Gossip girl.

Passionnée par l’univers du marketing, je me tente au domaine de la littérature. Ce n’est pas mon point fort mais j’espère que vous apprécierez mes articles. Je lis principalement des livres en fonction du synopsis et de la couverture. J’admets être souvent influencé par les plans diaboliques des bons marketeurs ^^.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s