BLEUE DE TOI: ENTRE AZUR ET MARINE 

Bleue de toi entre azur et marine de Gwenn Doz, est un écrivain belge avec une plume bien à elle qui peu plaire à certaines personnes mais pas à moi . Et pourtant, je suis une grosse amatrice du genre romance érotique. Mais ici les scènes de sexe  sont réellement dérangeantes.

atramenta
atramenta

Fiche technique :

  • Auteur : Gwenn Doz
  • Blog de l’auteur : blog
  • Date de publication : Mars 2015
  • Éditeur : Atramenta
  • ISBN : 978-952-273-551-5
  • Format : 148x210mm
  • Nombres de pages: 284 pages
  • Site d’achat : Atramenta

Synopsis :

Entre ciel et terre, en un périple des corps et des cœurs à vif, un couple exprime sa passion et sa sensualité jusqu’au bout d’eux-mêmes et bien plus loin encore…

Avis : 3/10

Tout d’abord il faut savoir que je suis une grosse amatrice du genre érotique que ce soit new adult ou historique. J’avais donc hâte de démarrer Bleue de toi: entre azur et marine mais dès les premières pages j’ai su que le livre ne me plairait pas.

Je m’explique l’auteur a certes son propre style d’écriture mais c’est un style que je n’affectionne pas entre langages soutenus avec des phrases complexes et langage familier voire cru. Personnellement j’aime avoir à faire à un seul type de langage avec des descriptions longues si nécessaires à l’avancement de l’intrigue ou pour placer le décor. Ici les descriptions sont sympathiques lors de découverte de la Grèce par Sissi, mais en dehors de ça il y a en a trop et elles sont souvent inutiles. En outre j’aime que l’on n’appelle un chat un chat pas de métaphore tel que « mon fruit pourfendu »lors des scènes de sexe cela enlève le côté réaliste je trouve.

En plus du style de l’auteur, j’aurais voulu qu’il y est une réellement trame ou une intrigue autour de Sissi on ne connaît rien ou presque du personnage principale Sissi ni celui de Vivian. Sans plus d’informations sur les personnages j’ai eu du mal à me les représenter, à m’y attacher et à me plonger dans le livre.

L’histoire est simple et sans surprise en dehors des pratiques sexuelles de Sissi bien sûr qui sont-elles très singulières. Eh oui, car le fait que je sois habitué au genre érotique que ce soit soft comme les livres de Julie Garwood ou alors avec des pratiques plus inhabituelles à la 50 nuances de Grey, Crossfire ou encore Anita blake. Ici les pratiques sexuelles m’ont dérangé j’ai même dû lire en diagonale certaines scènes comme celle de la courgette et de l’aubergine ou celle du jeu de dés.

Dernière point, qui fait que je n’ai pas aimé ce livre c’est le déroulement des évènements. En effet, les rencontres entre les personnages sont trop simples tout va trop vite et les séparations sont aussi très simples sans scène ni larme nada.

Seule point positif, les lieux que visite Sissi et Vivian sont très bien décrit et m’ont donné envie de découvrir la Grèce. Bleue de toi: entre azur et marine est digne d’un véritable guide touristique !

Bref vous l’aurez compris je n’ai pas accroché à ce roman. Néanmoins vous pourrez y trouver votre compte si vous voulez un livre pour les transports ou encore lors de votre bronzage cet été à la plage.

Laisser un commentaire

