BLEU SAPHIR

Bleu saphir est la suite de Rouge Rubis sortie le 24 septembre 2014. Ce deuxième opus, est l’adaptation cinématographique du deuxième tome de la Trilogie des Gemmes de Kerstin Gier. Bleu saphir est sorti en France en dvd le 24 avril 2015.

bleu saphir affiche affiche bleu saphir

Fiche technique :

  • Date de sortie : 24 avril 2015 – en DVD
  • Durée : 1H51min
  • Réalisé par : Felix Fuchssteiner et Katharina Schöde
  • Acteurs: Maria Ehrich, Jannis Niewöhner, Veronica Ferres, Uwe Kockisch…

acteur rouge rubis

  • Genre : Drame , Fantastique , Romance
  • Nationalité : Allemand

Synopsis :

Tout démarre le jour de l’anniversaire de la cousine de Gwendolyn, celle-ci est soi-disant unique. Mais du jour au lendemain, Gwendolyn, qui croyait être une jeune londonienne ordinaire  est victime de vertiges et se retrouve propulsée dans le passé. De retour dans le présent, elle découvre que sa mère a caché sa véritable date de naissance, mais aussi l’existence d’une secte secrète « la loge de Saint Germain ». Dès lors, elle découvre qu’elle est la dernière voyageuse le Rubis et qu’elle a une mission à accomplir. C’est aux côtés du charmant Gideon de Villliers, qu’elle devra voyager à travers les âges pour accomplir diverses missions pour le compte de la loge de Saint Germain … Mais tout ce en quoi elle croit est bouleversé. En effet, on raconte qu’une fois le sang de tous les voyageurs du temps collecté, un immense pouvoir viendra guérir les maux de l’humanité. Mais est-ce la vérité ? Après avoir frôlé la mort dans des circonstances mystérieuses, Gwen décide d’enquêter sur les véritables intentions de ses « protecteurs ».

« Elle est le Rubis, la douzième, l’ultime voyageuse.

Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé.

Un secret qui remonte à la nuit des temps. »

Avis : 10/10

J’attendais cette suite avec impatience et je suis plus satisfaite du résultat et ce, même après plusieurs visionnages, je peux dire que cette suite est à couper le souffle !!!

Dès le début du film, on nous replonge dans l’univers du précèdent film, Rouge Rubis. J’ai apprécié le résumé du film précédent raconté par Gwendolyn qui nous permet de nous rappeler les événements passés le tout dans un bon montage vidéo.

Nous retrouvons ici encore le magnifique Gidéon, qui s’est coupé les cheveux,et on peut dire que cela lui va à merveille. Je l’ai trouvé plus mature, plus homme s’affirmant beaucoup plus. Dans cette suite, on en  apprend plus sur son histoire personnelle mais aussi sur l’amour qu’il y a entre lui et Gwendolyn.gideon

Et on le retrouve aussi un peu plus dénudé dans certaine scène pour notre plus grand plaisir ^^.

gideon gwenQuant à Gwendolyn, elle a gardé son  caractère bien trempé et sa maladresse face aux révélations qui la concerne. J’ai trouvé que leurs jeux d’acteurs se sont améliorés, et qu’il y a une réelle alchimie entre eux qui donne de l’authenticité à leur couple.

La prétendue cousine de Gwendolyn, Lucy et son compagnon Paul, sont beaucoup plus présent mais je vous dévoile pas pourquoi ! A vous de le découvrir en regardant le film. Je les ai trouvés très convaincants mais je me demande toujours s’ils sont du bon ou mauvais côté.paul lucy

Maintenant place aux nouveaux personnages. Et oui, ici nous découvrons 2 personnages important pour l’histoire. Le frère de Gidéon, Raphael et Xémérius, le petit démon qui suivra Gwendolyn partout dès leur première rencontre.

xémériusBon j’avoue que le physique de Xémérius m’a d’abord déçu car je me l’imaginais autrement. Malgré cela je l’ai adoré grâce à ses répliques très marrantes, « Tu voudras bien m’acheter un chat ? » Il apporte une touche d’originalité supplémentaire.

Au niveau des costumes et décors historiques notamment, je les trouve plus beaux et plus réalistes que dans le premier film . Mais une petite chose m’a perturbée, ce sont les yeux de Gwen… Je suis folle où ils se sont éclaircis ?! Néanmoins, Bleu Saphir nous fait voyager dans le Londres d’aujourd’hui et d’hier, le tout sans bouger de son siège, encore mieux que Rouge Rubis. Prix spécial, à la robe de Gwendolyn lors de la soirée par le comte.

costume

Le scénario est excellent mais il respecte moins l’univers de la trilogie. Néanmoins, les scènes ajoutées apportent du peps à l’histoire. Le rythme de l’action, est plus lent que dans le premier opus, mais ce n’est pas dérangeant car le rythme est ralenti pour une bonne raison. En effet, l’action est au second plan pour laisser la place aux intrigues et révélations. Les dialogues sont excellents, pleins d’humeur et de sous-entendu surtout entre Gidéon et Gwendolyn. Ma réplique favorite reste « Prêt, si tu es prête ! »

Concernant la musique, elle est juste parfaite, très différente de celle du premier film. Dans un sens, elles sont plus matures je trouve. Les musiques rythment et accompagnent à merveille le déroulement de l’histoire. La musique Backstreet Boys, Show ‘Em est un de mes coups de cœur musicaux du moment.

Le seul minuscule bémol que j’avais trouvé pour le premier film, étaient  les effets spéciaux lors des voyages dans le temps mais les producteurs on réussies à les améliorer on y trouve moins le côté paillette.

Comme toute adaptation, il y a quelques différences entre le livre et le film. Mais pour une fois j’ai trouvé ces changements très agréables et ajoutant du dynamisme au film.

2 passages que j’ai adorés :

– C’est le moment où Gwen et Gidéon reviennent dans le présent après leur petit tête-à-tête amoureux. Ce moment est hilarant grâce à la tête de Gwen et  Gidéon qui reste fidèle à lui-même à essayer de rattraper le coup.

surprise bleu saphir

– Et l’autre scène c’est le moment du bal qui se déroule dans le passé, quand Gwen se met à chanter accompagnée au piano par Gidéon. J’étais morte de rire tellement cette scène est improbable.

Vous l’aurez compris, j’ai trouvé Bleu Saphir EXCEPTIONNELLE, un vrai petit bijou.

A regarder d’urgence si vous aimez les histoires originales et marrantes, les romances Young adult et les révélations.

Comment avez-vous trouvé la suite Rouge Rubis ? Excellente comme moi ou décevante ?

Laisser un commentaire

