DEATH NOTE AMÉRICANISÉ

Cette année et les deux prochaines années à Hollywood, sont et seront, apparemment consacrées aux adaptations de contes pour enfants, BD et mangas au grand écran. Death Note, adapté en 2008 au Japon revient plus américanisé.

death note
death note

Death Note, c’est l’histoire de Light Yagami, lycéen surdoué, qui trouve un cahier. Dans ce cahier, il peut y écrire des noms, et ces personnes meurent automatiquement. Jugeant le monde souillé et corrompu,  il abusera peut-être un peu trop de ce cahier. S’en suit alors, un jeu du chat et de la souris entre lui et la police….

death_note_2
AlloCiné

Alors que Death Note va être adapté en drama au Japon, aux Etats-Unis c’est un film qui être tourné. C’est le réalisateur Adam Wingard qui aura la lourde tâche de réalisé ce projet. Ce manga écrit par Tsugumi Ohba par et dessiné par Takeshi Obata compte 13 tomes édité par Kana. Ce manga, ayant été un véritable succès au Japon ainsi qu’en Europe et aux Etats-Unis (plus de 25 millions de mangas vendu à l’international)  a fait l’objet de plusieurs adaptations comme un anime comportant  trente-sept épisodes,  mais aussi des films, Death Note, Death Note 2 : The Last Name, et L : Change the WorLd, ainsi qu’une comédie musicale. Pas sûr que cela plaise aux fans du manga…

 

En attendant d’ici là, vous pourrez retrouver Scarlett Johansson qui jouera dans Ghost in the Shell écrit par Masamune Shirow qui sortira au premier trimestre 2017.

braindamaged
braindamaged

Je n’avais pas beaucoup aimé la version japonaise et j’en ai marre que les américains s’approprient des films qui ont bien marché comme LOL ou encore Millénium, cependant, j’irai peut-être le voir pour voir le rendu.

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle adaptation ? Avez-vous vu les versions japonaises ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s