VAMPIRE DIARIES: UN TRIANGLE AMOUREUX

Vampire Diaries est une série américaine adaptée de la saga Journal d’un vampire écrit par la romancière Lisa Jane Smith paru en 1991. Bien qu’il y ait une certaine discordance par aux livres, la série connait un succès mondial faramineux.

THE VAMPIRE DIARIES Pictured (L-R): Paul Wesley as Stefan, Nina Dobrev as Elena, and Ian Somerhalder as Damon. Image Number: VD4_3Shot_Garden_2386re.jpg. Photo Credit: Justin Stephens/The CW. © 2012 The CW Network, LLC. All rights reserved.
© The CW Network

FICHE TECHNIQUE:

  • Crée par Kevin Williamson
  • Année : 2009
  • Acteurs:

acteurs Vampire DiariesVP3

  • Genre : Drame, Fantastique, Romance
  • Nationalité : Américaine
  • Nb. de saisons : 6
  • Nb. d’épisodes : 132
  • Format : 42 minutes

 

SYNOPSIS:

C’est l’histoire d’Elena Gilbert, une adolescente qui perd ses parents dans un accident de voiture. Elle vivra chez sa tante Jenna Sommers avec son petit frère nommé Jeremy. Elena étudie au lycée de Mystic Falls en Virginie. C’est auprès de Bonnie Bennett et Caroline Forbes, ses deux meilleures amies et en écrivant dans son journal intime qu’elle trouvera du réconfort.

Lors de la rentrée, elle fera la rencontre de Stefan Salvatore, un étudiant mystérieux et succombera à son charme. Par la suite, elle fera la connaissance de son frère aîné Damon. Enfin, elle finira par découvrir le secret qui entoure les frères Salvatore. De là s’ensuivra une aventure vampires que mélangeant amour et histoires mystiques.

 

Mon avis : 8/10

C’est lors d’un weekend que j’ai connu la série sur TF1. Avec le phénomène Twilight et ayant apprécié le manga Vampire knight, j’ai décidé de voir ce qu’il en était. Aujourd’hui, c’est sur NT1 que j’ai pu voir l’intégralité de la série Vampire Diaries. C’est une série que j’ai beaucoup aimé.

Le casting est super, Kevin Williamson a choisi des très bons acteurs. Ils ont su interpréter leur personnage à merveille. Que ce soit des personnages principaux ou secondaires, ils ont marqué la série. On s’attache très vite à ces personnages forts comme Damon ou Klaus qu’on retrouve dans la série Originals.

De plus, le scénario est si subtil que nous sommes très bien transportés dans le suspense et l’action de la série, malgré les grandes différences par rapport au livre, l’ambiance générale du livre est plutôt bien représentée en générale.

Clairement, mon personnage préféré est Damon. Je ne serai vous dire pourquoi mais j’aime les méchants « bad boy ». Il est arrogant et excentrique et nous réserve plein de surprise. On ne peut que succomber à son charme irrésistible. Il est diaboliquement fascinant ce type dans le roman comme dans le livre.

VP3

Puis la belle Elena, l’héroïne de la série est une jeune femme à fort caractère. Mais elle est fragilisée par la perte de ses parents ainsi elle devient très protectrice avec son frère. Malgré que dans le livre se soit une blonde, Elena est jouée par la brune Nina Dobvre. De plus, elle a un petit frère nommé Jeremy alors que dans le livre ce n’est pas un petit frère mais une petite sœur appelée Margaret qu’elle a. Le rôle lui va si bien que je ne vois pas quelle actrice pourrait interpréter mieux son personnage.

VP5 VP6

Sans oublier Stephen, un jeune homme gentil et romantique qui évitera de se nourrir de nourriture fraîche. Il reste un vampire redoutable. Paul Wesley joue bien son rôle.

VP7

Les deux meilleures amies d’Elena sont solidaires, elles se soutiennent entre elles quelques soit les querelles. Bonnie est très à l’écoute. D’ailleurs, elle aura un rôle important au cours de l’intrigue. Nota bene, dans les romans Bonnie MacCullough change de nom pour Bonnie Bennett dans la série. De surcroit, le personnage est interprété par une actrice de couleur alors qu’elle est rousse dans le roman. Quant à Caroline, elle est très girly et croque la vie à pleine dent. Elle est quasi transparente dans le roman. Quoi qu’il en soit, c’est une amitié solide.

elena,bonnie et caroline: les meilleures amies
©legionofleia

Au fil des saisons, on voit les acteurs grandir et évoluer.

Je note plusieurs différences entre le roman Journal d’un vampire et la série Vampire Diaries. Dans le livre, Bonnie est présenté comme étant une medium rousse qui est plutôt une froussarde, alors que dans la série elle est une sorcière de Salem afro-américaine qui au contraire est plutôt courageuse ! Ne parlons pas de Caroline qui est une vraie mégère dans le livre. D’autre part, la métamorphose des Salvatore a lieu durant la Renaissance italienne, alors que dans la série, c’est pendant la guerre civile américaine. Sachant qu’ils se ressemblent physiquement dans le livre, ici, c’est tout le contraire, on les retrouve complètement différents que ce soit dans le physique ou dans le caractère. Et je dois avouer que cela ne me déplait pas personnellement.

En plus, Elena découvrira le secret de Stephan autrement que dans le livre. En effet, dans le livre Elena est une séductrice qui a su user de ses charmes pour obtenir ce qu’elle veut. La production se permettra même de rajouter des personnages. D’ailleurs, je considère que c’est une bonne initiative de leur part puisqu’ils permettent de maintenir le suspens contrairement au roman où l’on perd un peu le fil de l’action.

La production a tourné à Atlanta et notamment à Covington en Géorgie aux États-Unis. Dans Vampire Diaries, les faits se passent principalement dans la ville Mystic Falls au lieu de Fell’s Church dans le roman. C’est une ville mystérieuse où tout le monde semble heureux mais un secret reste bien gardé par les dirigeants de la ville. L’histoire de la ville a été marquée par les affrontements entre créatures. Malgré ce passé, la ville avait retrouvé une certaine harmonie jusqu’à l’arrivée des protagonistes.

Le manoir des frères Salvatore était un lieu très sombre abandonné par la famille. Cette habitation deviendra rapidement habités fréquentés par les vampires, très souvent les rideaux fermés afin que la lumière du soleil n’y pénètre pas. C’est un manoir obscur et étrange qui y cache bien des choses (comme une cave avec une prison) des secrets enfouis dans des livres et autres endroits mystérieux.

Sans oublier le lycée, un lieu de vie qui reste très fréquenté par les protagonistes qui rappelons-nous, sont des étudiants. En effet, il y a de nombreux évènements au sein du lycée comme des soirées à thème ou encore des spectacles qui malheureusement se résument parfois à de véritables chasses à l’homme, de par la survenue de plusieurs créatures. Des soirées remplies de dangers.

elena

La série a bénéficié de plusieurs artistes musicaux ou chanteurs (ses) reconnus dans le monde entier, tel que One Republique, Birdy, Ed Sheeran ou encore. C’est principalement des musiques d’amour, tristes et touchantes. De belles musiques sentimentales aux airs rock qui correspondent parfaitement aux émotions des personnages ou à l’action de la scène. J’ai sélectionné une musique que j’ai beaucoup aimée : The Fray Never says Never

Dans l’ensemble la série Vampire Diaries est très bien ficelée. On a du suspens, de l’amour, des révélations et une évolution des personnages ce qui rend l’histoire intéressante. Et surtout une vie étudiante qui leur permet en quelque sorte de vivre un semblant de vie normal.

Cependant, à partir de la saison 5, je trouve que la production a perdu le fil de l’intrigue, ça devient ennuyant et le triangle amoureux tourne en rond. J’ai eu du mal à continuer la saison pour la simple bonne raison que l’histoire devient lassante. L’intrigue manque de rebondissements. Néanmoins ça reste plus divertissant que le livre.

Bien que l’intrigue de Vampire Diaries soit éloignée du livre, je préfère nettement la série. Car le déroulement de l’histoire est tellement plus divertissant que l’intrigue y est beaucoup plus forte et intéressante. Puis, on s’adapte aux changements de la série au fil des épisodes. Et vous, avez-vous aimé l’adaptation en grand écran ?

 

VAMPIRE DIARIES
©foreveryyoungadult

 

Que pensez-vous de Vampire diaries ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s