IT … LE RETOUR

Titre incontournable, adapté du roman éponyme de Stephen King qui a remporté le Prix British Fantasy en 1987, Grippe-Sou le Clown, revient plus terrible que jamais.  Adapté en mini série dans les années 90 sous le même nom, le clown le plus machiavélique reprend du service et c’est l’acteur Will Poulter qui portera ce joyeux costume.

©AlloCiné

Un nouveau visage

Après Tim Curry, c’est autour du jeune britannique, Will Poulter de devenir le terrible Grippe-Sou (Pennywise). Récemment vu à l’affiche dans Le Labyrinthe, dans le rôle du méchant, Gally,  il a aussi joué dans Le Monde de Narnia: L’Odyssée du Passeur d’Aurore, où il incarnait Eustache Scrubb ou encore dans Les Millers, étant le fils puceau.

AlloCiné 590876

Une nouvelle adaptation

Cette nouvelle adaptation sera réalisée par Cary Fukunaga et se découpera en 2 parties comme la mini-série des années 90″ ou dans le roman.  Il y aura deux périodes différentes,  la première, racontant l’histoire de sept adolescents et le clown, puis la seconde, trente ans plus tard, où les adolescents, devenus adultes, devront faire face aux anciens démons.

Malgré qu’aucune information concernant la date ou le scénario n’a encore filtrée, Cary Fukunaga s’est exprimée lors  d’un interview :

Nous respectons réellement l’esprit du livre de Stephen King, mais l’horreur doit être modernisée afin de la rendre réaliste. C’est actuellement ce sur quoi je travaille. Je travaille sur une vision qui sera plutôt suggérée et avec une véritable tension, plutôt que l’aspect visuel de la créature. Je considère tout simplement que ce n’est effrayant. Ce qui pourrait se cacher, ainsi que les sons et l’interaction avec les choses, voici ce qui est bien plus effrayant que de véritable monstres.

Un film qui laissera beaucoup de personnes indécis. Etant devenu un classique des films d’horreur, il serait naturel qu’il sorte au cinéma durant la période d’Halloween. Cependant, dû aux évènements d’octobre passé, où les costumes de clown avaient été interdits lors d’Halloween, une nouvelle vague de  coulrophobie (peur des clowns) risque de revenir, comme quoi, Ça, il est (bien) revenu….

 

Qu’attendez-vous de cette nouvelle adaptation ? Avez-vous vu la première adaptation ? Personnellement, la mini-série était limite malsaine et j’en garde un mauvais souvenir dans le sens où la série est réellement effrayante. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s