LE CHOC DES SUPER HEROS BATMAN ET SUPERMAN

Retrouvez prochainement le film Batman vs Superman : l’aube de la justice prévu dans nos salles françaises le 26 mars 2016. Le réalisateur Zack Snyder remet au goût du jour les DC comics à l’heure où Marvel connait un succès sans précédent avec ses blockbusters tel qu’Avengers : l’ère d’Ultron.

©lecinephileanonyme
©lecinephileanonyme

Une contre-attaque de Warner Bros ?

Zack Snyder a annoncé la production lors du Comic Con 2013, au moment où Marvel profitait de son triomphe retentissant aux box-offices mondiaux. C’est la première fois que Batman, Superman et Wonder woman joueront dans le même film. Pour produire ce film, Warner Bros a consacré un budget de 250 millions de dollars.

Grâce à ce projet, Warner Bros suscite la curiosité de nombreux fans avec la confrontation entre Batman et Superman. D’ailleurs, la page Facebook du film compte déjà 1,7 million de mention j’aime et 252 milles followers.

Un casting réussi ou un tour de force ?

Après de nombreuses rumeurs sur les acteurs pour jouer les rôles principaux, Warner a révélé les interprètes.

batman, superman et wonder woman

C’est Ben Affleck qui jouera le rôle du chevalier noir, un choix très contesté par les adeptes du comic. De plus, il faut savoir qu’il a joué dans Daredevil, un film qui a fait un flop. Le réalisateur justifie son choix en précisant qu’il cherchait un acteur plus grand que Superman.

Quant au personnage de Wonder woman, c’est Gal Gadot, une actrice israélienne qu’on a pu voir dans Fast and Furious. A l’instar de son collègue, elle soulève des questions par son physique jugé trop mince. En effet, le personnage du comics a une carrure assez sportive.

wonderwoman wonderwoman

Bien évidemment, c’est Henri Cavill qui incarnera Superman, comme dans le précédent opus.

Des affiches qui en disent long…

La production a mis en ligne deux affiches différentes. Ces affiches avec les deux héros superposés l’un contre l’autre accentuent la rivalité entre les deux super héros. En effet, l’équipe de communication les ont superposés avec la marque de leurs symboles respectifs sur chacun des deux héros. L’affiche de Superman est rouge pour évoquer la force et l’optimisme. Tandis que l’affiche de Batman est noire pour exprimer l’obscurité et le trouble.

affiche batman et superman affiche batman et superman

En attendant la sortie du film, les fans ont eux-aussi réalisés des affiches. On peut voir sur la toile des images nobles et étonnantes.

batman et superman wonder woman

© AnthonyGarick
© AnthonyGarick

Alors que le film sortira l’année prochaine, la production ravive les passions autour de Batman vs Superman : l’aube de la justice avec un casting qui a fait polémique et différentes affiches impliquant parfois, même ses adeptes(les fans). La guerre est clairement déclarée à Marvel. Warner Bros part à la conquête de ses spectateurs.

Batman vs Superman : l’aube de la justice

Après une série d’adaptation de comics au cinéma, cette compétition de super héros attirera-t-elle les spectateurs ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s