JAMEL DEBBOUZE AU CINEMA !

Dans 2 jours, la réalisation de Jamel Debbouze Pourquoi j’ai pas mangé mon père  sortira dans les salles de cinéma de France.  Le film d’animation est adapté du livre de Roy Lewis, Pourquoi j’ai mangé mon père paru en 1960. Avec un budget de 23 millions d’euros, le premier film du comédien est tourné en performance-capture et 3D.

ACT OO ACT0

Pourquoi j’ai pas mangé mon père est un film d’animation humoristique et familial retraçant l’évolution de l’homme telle que les valeurs solidarité, amitié et tolérance. Le message très explicite montre que la différence peut être une force. Une production similaire à la vie de Jamel Debbouze. En effet, le réalisateur a un handicap; il ne peut pas utiliser sa main droite suite à un accident tout comme Edouard. Mais il se surpasse malgré son handicap.

Un casting d’amour ?

ACT 1

Dans cette production, on retrouve bien évidemment le réalisateur Jamel Debbouze qui joue le rôle d’Edouard, le personnage principal qui ressemble fortement à l’humoriste ainsi que sa femme, Mélissa Theuriau Debbouze, une journaliste qui incarne le rôle de Lucie, la première femme de l’humanité, un symbole.

De plus, l’humoriste fait revivre l’acteur français culte Louis de Funès dans le rôle de Vladimir.

ACT 2

Le plus du film

Un tournage en motion capture, un système qui reproduit les mouvements du corps par ordinateur, comme dans Avatar de James Cameron. Etant donné que les gestes priment avant tout les acteurs ont dû apprendre à se comporter comme des singes.

On identifie les ingrédients du film Le Roi Lion et les recherches de Darwin dans cette animation en contant l’évolution de l’homme à travers une tribu. Un film à voir en famille, pour rire aux aventures saugrenues d’un pré-humain très malin, rompant avec le conservatisme.

Pensez-vous que son premier film, Pourquoi j’ai pas mangé mon père, plaira-t-il aux français ?

Laisser un commentaire

