ALICE AUX PAYS DES MERVEILLES

Ce film grand public est l’adaptation du livre Les aventures d’Alice  et avec un extrait de De l’autre côté du miroir  de Lewis Carroll. Ce film a été produit avec un budget de 200 000 000 de dollars. Plus de 4 millions de français sont partis voir le film. La production a rapporté 1 024 391 110 de dollars dans le monde.

Alice au pays des merveilleux
©aliceauxpaysdesmerveilles

Fiche technique:

  • Date de sortie : 24 mars 2010 (1h49), en 3D relief dans les salles équipées
  • Réalisé par: Tim Burton
  • Acteurs: Mia Wasikowska, Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Anne Hathaway, Crispin Glover, Michael Sheen et Stephen Fry
kim
©TF1

 

  • Genre : Fantastique, Aventure, Famille
  • Nationalité : Américain
  • Société de production: Walt Disney Pictures & The Zanuck Company
  • Année de production: 2010

 

Synopsis:

À 19 ans, Alice, une belle et intelligente, retourne dans le monde fantastique de son imagination d’enfance. Elle poursuivra une aventure fantastique avec ses amis (le Lapin le Chat du Cheshire et  le Chapelier Fou). Alice est destinée à mettre fin au règne de l’horrible Reine Rouge.

Le deuxième opus, Alice au pays des merveilles : De l’autre côté du miroir, sera réalisé par James Bobin et sortira vers mai 2016. C’est la suite du livre les aventures d’Alice aux pays merveilleux du romancier Lewis Caroll.

Mon avis 8/10

Le réalisateur Tim Burton est connu pour la maîtrise du fantastique. Il réalisera le film Dumbo, encore une autre histoire de Disney, prévue pour 2016.

Tim Burton reste fidèle à l’ambiance du roman de Lewis Caroll.

Le personnage principal, Alice, grandit sous nos yeux passant de la jeune fille cruche et volage à une jeune femme courageuse et vigoureuse. À travers, cette aventure inédite, elle apprendra à se connaître elle-même.

Et les autres personnages ? L’interprétation de Johnny Depp est juste au top ! Bon, j’admets être sur le charme du fameux « Jack Sparrow » mais comment ne pas l’être tant son jeu de rôle est brillant. À croire qu’il joue les émotions parfaitement : joie, peur, tristesse … Bref, son rôle de chapelier fou n’est pas si fou que ça et au contraire c’est un audacieux.  Quant à Helena Bonham Carter, la tyrannique reine rouge avec son front énorme, je me suis prise d’affection.

Dans l’ensemble les personnages sont sombres mais captivent notre attention par leur personnalité singulière et démesurée. Car, j’ai trouvé que le scénario manqué parfois de punch mais reste fidèle au roman. Les personnages ont été éloquents dans leur interprétation. C’est un bon casting.

Le décor est juste AMAZING, surtout si on visualise le film en 3D. La mise en scène et les effets spéciaux exposent des traits prodigieux ce qui rend un visuel sensationnel. Le début du film où l’on voit Alice tombé est juste architectural.

Je tiens à faire une remarque sur la musique du film qui appuie les émotions ou encore l’atmosphère du pays merveilleux du compositeur musicale Danny Elfman. D’ailleurs, un OST est commercialisé qu’on retrouve dans les stores Disney ou sur le site http://www.disney.fr/FilmsDisney/alice/ .

Mais également, une chanteuse que j’aime écouter, Avril Lavigne a sorti un album autour d’Alice aux pays des merveilles. Vous pouvez voir son clip :

Sachant que le film a  reçu de nombreux prix (soit plus de 13 prix), cette production connaîtra un succès sans précédent. C’est un film réussit bien que le scénario laisse à désirer dû au manque d’originalité. Cependant, j’ai aimé le décor, les moments de surprise, mes personnages préférés sont Iracebeth et le chapelier fou.

ATTENTION VOUS POURRIEZ VOUS FAIRE COUPER LA TÊTE

 

Qu’avez-vous pensez du film Alice aux pays des merveilles de Tim Burton?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s