PRÉPAREZ-VOUS À REPLONGER DANS L’UNIVERS MERVEILLEUX DE LA BELLE ET LA BÊTE

L’année 2015 est synonyme de réadaptation pour Disney. En effet, après  CendrillonInto the woods ou encore Dumbo, Disney prévoit de réadapter La Belle et la Bête, le tournage étant prévu pour la deuxième moitié de 2015. La Belle et la Bête adapté du conte du même nom écrit par Jeanne-Marie Leprince de Beaumont, devrait sortir sur nos écrans d’ici fin 2016 ou début 2017. Que nous réserve donc cette réadaptation ?

d
©Disney

À quoi devons-nous attendre ?

Après de nombreuses rumeurs, le projet  est  enfin confirmé. Il sera réalisé par Bill Condon, qui a notamment réalisé le dernier volet de Twilight. Une réadaptation très attendue, qui s’ajoutera à toutes les adaptations déjà réalisées sur la Belle et la Bête. Disney devrait nous offrir une version fidèle du long-métrage animé sorti en 1991. Celui-ci avait remporté un franc succès ainsi qu’un Oscar et environ 375 millions de dollars de recettes à travers le monde.

Fidèle au dessin animé de Disney, cette réadaptation devrait comporter quelques chansons comme Be Our Guest/C’est la fête. C’est une grande nouveauté, puisque les dernières adaptations des contes de Disney au cinéma telles que Alice au Pays des Merveilles, Maléfique, ou Cendrillon ne mettait pas l’accent sur l’aspect musical, propre aux célèbres dessins animés Disney qui ont marqué notre enfance.

Qui incarnera les personnages mythiques de La Belle et la Bête ?

Un casting de rêve, avec des acteurs ressemblant réellement aux personnages du célèbre long-métrage animé de Disney.

Qui mieux qu’Emma Watson découverte dans la saga Harry Potter pour jouer le rôle de l’héroïne Belle. Emma Watson a elle-même confirmé la nouvelle et sa joie d’être choisie pour incarner cette princesse emblématique de Disney mais aussi sa peur, via son compte Facebook.

dd
©melty

Emma Watson a déclaré :

« Je vais devoir chanter, ce qui est plutôt surprenant, c’est quelque chose que je n’ai jamais eu à faire pour un rôle. (…) C’est réellement un nouveau challenge pour moi, ce qui est totalement terrifiant ! ».

« Je peux finalement vous dire que je vais le rôle de la Belle, dans le prochain Disney, La Belle et la Bête (…) Cela a tant fait partie de mon enfance, c’est presque surréaliste ! »

Que les fans de l’acteur britannique Dan Stevens se réjouissent. Dan Stevens connu pour son  rôle dans la série Downton Abbey (Matthew Crawley), revêtira quant à lui les traits de la Bête.

ddd
©cineclubmovie

Quant au rôle du beau et vaniteux Gaston il sera incarné par Luke Evans, principalement connu pour son rôle de Bard dans la trilogie du Hobbit et de Vlad Tepes / Dracula dans Dracula Untold. À bien y regarder avec son charisme et sa musculature l’acteur Luke Evans, sera sans aucun doute convaincant dans le rôle du colossal et narcissique Gaston. De plus le recrutement de Luke Evans au casting de la Belle et Bête est plutôt logique puisqu’il a démarré sa carrière dans un théâtre musical londonien avant de se tourner vers le cinéma.

dddd
©cineclubmovie

Le Fou, l’acolyte extraverti de Gaston qui le suit comme son ombre, a trouvé son interprète dans la peau de Josh Gad, qui a prêté sa voix à Olaf dans la Reine des Neiges.

ddddd
©radiodisneyclub

Outre La Belle et la Bête, d’autres Disney vont également subir un relooking tel que Cendrillon et Le livre de la jungle. Ces deux réadaptations devraient être sur nos écrans tous deux dans l’année, le 25 mars en France pour le premier et en octobre pour le second. Terminons cet article en beauté, avec un titre phare de la Belle et la Bête: C’est la fête.

Que pensez-vous du choix des acteurs ? Iriez-vous voir cette adaptation de La Belle et la Bête ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s