UN KNOCKOUT DE MARTIN SCORSESE ?

Martin Scorsese connu pour Les affranchis ou encore Les infiltrés, enfilera pour sa prochaine réalisation des gants de boxe. Eh oui ! Cette nouvelle a été révélée par Jamie Foxx. Ce film sera dédié au parcours de Mike Tyson, icone de la boxe. Cette superproduction sera audacieuse fidèle à l’image du cinéaste. Retraçant les moments clés du célèbre boxeur que l’on retrouve dans son autobiographie intitulée LA VERITE ET RIEN D’AUTRE, sortie en 2013 aux éditions Les Arènes.

 C’est le second film de boxe fait par le cinéaste Scorsese après Raging Bull en 1980. Un film biographique sur le taureau du Bronx, Jake LaMotta, un boxeur américain populaire pour sa force au combat.

Cette réalisation lui aura valu 8 nominations aux Oscars et 2 prix (Meilleur montage et Révélation de l’année) au BAFTA Awards en 1981. C’est d’ailleurs l’un de ses meilleurs films. De plus, l’acteur Robert De Niro obtient l’Oscar et le Golden Globes du Meilleur acteur jouant le rôle du légendaire boxeur.

Martin Scorsese, nostalgique de cette performance?

Cette œuvre authentique, Raging Bull, réalisa un énorme profit (23 383 987 dollars en Amérique). Il choisit de faire son biopic sur Mike Tyson. N’oublions pas que c’est le plus jeune champion du monde dans la catégorie poids lourd. Alors on pourrait imaginer qu’il souhaite reproduire cette prouesse Alors, quelle est sa principale motivation pour ce thème? Il est renommé pour traiter des sujets sur la rédemption, la grandeur et la décadence, la perdition et la violence.

En 2005, le fameux poids lourd de Brooklyn met fin à sa carrière sportive à la suite de ses nombreuses scandales dont sa condamnation pour viol. Malgré tout, il reste en lumière en réalisant des rôles dans certaines productions et des one man shows tels que Match retour, Sa vérité incontestée.

Jamie foxx, une vraie pipelette !

En déclarant à la radio New Yorkaise, à Breakfast Club, les projets de Martin Scorsese, on s’aperçoit qu’il est impatient de tourner les scènes. Donc, comme vous l’aurez compris, il est confirmé pour le rôle principal pour interpréter le fameux boxeur. Sachant que Jamie Foxx incarna parfaitement le personnage du soul man, Ray Charles dans le film Ray. D’ailleurs, il obtient l’Oscar du Meilleur Acteur en 2005. Actuellement, il fait la promotion de son single You Changed Me en featuring avec Chris Brown.

Le script sera écrit par le scénariste Terence Winter, connue pour le scénario des Soprano ou du Loup de Wall Street. Ce qui n’est pas très étonnant au vue de lors nombreuses collaborations.

Le lancement du film est annoncé pour cet automne. En ce moment, il tourne Silence à Taïwan, sur le voyage de missionnaires jésuites portugais dans le Japon du 17ème siècle. Une fois de plus, les biographies sportives auront le vent en poupe tout comme avec Ali, Rocky ou encore IP MAN.

Mike Tyson est quant à lui,  à l’affiche du film algérien Des portes du soleil : Algérie pour toujours au côté de la belle actrice et chanteuse Lorie Pester et Smaïn Fairouze tenant le rôle principal. La sortie au box-office est prévue pour le 18 mars 2015.

Cependant, Paramount n’a pas officialisé l’adaptation du film.

Quoi qu’il en soit, après le Loup de Wall Street, qui a réalisé une belle performance, ce prochain biopic rencontrera-t-il le même succès ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s