ACCROCHEZ-VOUS, LA NOUVELLE PARODIE DU PHÉNOMÈNE 50 NUANCES DE GREY, DÉBARQUE !

On n’a pas fini d’entendre parler du phénomène 50 Nuances de Grey ! En effet une nouvelle parodie de celle-ci arrive, la comédie musicale 50 Shades : The Musical Parody. Lancée en 2013 en Amérique, cette comédie a fait un carton de Broadway à New York (avec plus d’un an de représentation) ou encore à Las Vegas. Elle continue sur sa lancée en se produisant prochainement en aout 2015 au Québec. Cette parodie réinvente l’univers de 50 Nuances de Grey, à travers une pièce aussi drôle qu’inattendue.

aa
©purebreak

Encore une parodie mais celle-ci qu’a-t-elle donc de différente ?

Tout et surtout l’histoire. Ici, il ne s’agit pas d’une réelle adaptation des romans. La pièce met en scène trois femmes de banlieue chic, participantes d’un club de lecture, qui voient apparaître devant elles, les héros de la saga 50 Nuances Grey, dont Anastasia Steele et Christian Grey. Les héros s’adonnent à leurs jeux coquins sous les yeux des 3 amies, les plongeant dans un univers très spécial.

En plus de l’histoire qui change, la mise en scène n’est pas en reste. En effet, pour mettre l’accent sur l’ironie du propos, le réalisateur a choisi d’adopter deux niveaux de langage avec les lectrices, qui s’exprimeront en langue québécoise courante et les protagonistes du livre, qui parleront dans un français normatif.

Une adaptation comique et érotiquement symbolique

Cette parodie proposera un double sens continu mais sans scène de nudité, comme le prouve le titre musical « Un trou en moi ». Cette comédie musicale s’adresse au grand public, malgré une interdiction aux moins de 16 ans. Le producteur Didier Morissonneau explique cela par le fait qu’il n’y a  aucune scène indécente ou vulgaire, tout se passe dans la symbolique.

Didier Morissonneau : C’est plus une indication qu’un truc légal. Il n’y a pas de nudité dans le spectacle, pas de scènes indécentes. On passe nos vulgarités à double sens, dans du symbolisme, ce qui fait que ce n’est pas si grave, s’il y a un jeune de 13 ans dans la salle.
aaa
©regardencoulisse
Premier extrait musical – Un Trou En Moi:

Alors, seriez-vous tenté d’aller voir la comédie musicale 50 Shades : The Musical Parody si elle débarque en France ?

Retrouvez l’ensemble des parodies et détournements de 50 Nuances de Grey sur: https://lapelliculedulivre.wordpress.com/2015/03/09/50-nuances-de-parodies-et-de-detournements-publicitaires/ 

Et l’analyse du marketing de 50 Nuances de Grey ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s