LE DIABLE S’HABILLE EN PRADA

Adaptation du roman de Lauren Weisberger (publié en 2005), Le diable s’habille en Prada (The devil wears Prada en anglais) est un film américain sorti en 2006. Suite au grand succès qu’à connu le livre qui s’est vendu à 7 millions d’exemplaires dans le monde, qu’une adaptation cinématographique a été réalisée un an après. Avec plus de deux millions d’entrées au cinéma en France et une recette de 326 millions de dollars à travers le monde, il s’agit d’un des films les plus regardés !

diable

Fiche technique:

  • Date de sortie : 27 septembre 2006
  • Durée : 1h50min
  • Réalisé par : David Frankel
  • Acteurs: Meryl Streep, Anne Hathaway, Emily Blunt, Stanley Tucci …
  • Genre : Comédie
  • Nationalité : Américain

L’histoire en quelques mots…

Jeune diplômée en journalisme, Andy est à  la recherche d’un premier emploi. Elle se présente à la rédaction du prestigieux magazine  de mode « Runway », dirigé par la tyrannique Miranda Priestly. N’étant pas une accro de la mode, Andy n’avait pas vraiment le profil idéal pour décrocher ce poste, et pourtant cette dernière va obtenir ce job prestigieux et devenir l’Assistante de Miranda. Voyant ce poste comme une chance de débuter sa carrière, le rêve d’Andy va très vite se transformer en enfer….

Mon avis : 9,9/10 

J’ai trouvé ce film  diablement drôle,  épatant et intéressant en même temps ! A travers son œuvre, David Frankel nous fait  découvrir les us et coutumes du monde de la mode qui fait rêver de nombreuses femmes, mais l’on découvre aussi un milieu stupéfiant et superficiel, rempli de codes auxquels il faut sans cesse se plier.

Le  succès du film est notamment dû à l’incroyable talent d’actrice de Meryl STREEP qui incarne à merveille l’impitoyable Miranda. J’ai beaucoup aimé son rôle dans ce film qui selon moi n’aurait pas eu le même succès s’il avait été interprété par une autre actrice. Faisant part d’une méchanceté sans limite envers  ses employés et surtout envers sa nouvelle assistante Andy, on se demande tout au long du film jusqu’où va-t-elle aller dans sa cruauté.

miranda                andy

   

               

                  MIRANDA                                                                          ANDY

Victime de son succès et de sa gloire Miranda ne pense qu’à sa carrière, à l’inverse de sa nouvelle assistante. Cette dernière a un caractère opposé à sa patronne très marquée par ses qualités humaines, sa fragilité et surtout sa sensibilité. J’ai trouvé son personnage très attachant dans le film, avec une grande sensibilité et surtout une fille très intelligente.  Elle suscite la compatie et nous fait partager ses difficultés à lier sa vie professionnelle et sa vie personnelle.

Mais l’on découvrira au fur et à mesure que son personnage est plutôt surprenant car elle ne se laissera pas abattre, elle finira même par gagner le respect de sa patronne, voire son affection. Son rôle m’a agréablement surprise. C’est ce côté battante et persévérante du personnage que j’ai le plus apprécié et surtout sa manière de gérer sa relation avec Miranda.

L’histoire est basée sur la relation qui va se créer entre les deux femmes que rien ne lie à première vue.

Tout va très vite dans cette comédie dramatique, on est rapidement embarqué dans ce tourbillon du monde de la mode très caricatural. Avec d’un côté l’émerveillement face aux tenues magnifiques qui sont mises en avant, et en parallèle  le caractère agressif de ce milieu où il faut se battre et faire tomber ses adversaires pour réussir. Comme toutes les filles qui ont vu ce film, je n’ai pas pu passer à côté des nombreuses tenues que portaient l’incroyable Miranda ! Il faut dire qu’elles lui allaient toutes à merveille.

Globalement, je garde un très bon souvenir de ce film plein d’humour dans un univers généralement fermé et strict, avec des acteurs que j’ai trouvé excellent. Je trouve que le message véhiculé est très intéressant et nous concerne un peu tous : certaines personnes sont prêtes à tout pour réaliser leurs rêves et il n’y a que le courage qui paie.

Et vous, vous en avez pensé quoi ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s