50 NUANCES DE PARODIES ET DE DÉTOURNEMENTS PUBLICITAIRES

Le film inspiré du livre 50 nuances de Grey de la romancière britannique E.L. James,  sortit le mercredi  11 février dans les salles en France. A défrayé la chronique au point où certains internautes et médias se sont amusés à réaliser des parodies et à les poster ensuite sur le web et les réseaux sociaux. La pellicule du livre a sélectionné pour vous le meilleur de ces détournements et parodies qui ont fait le buzz sur le net.

De nombreux internautes ont créé des parodies jouant soit sur le titre, sur l’image sado-masochiste ou alors du film lui-même :

Parodie Réunionnaise sur leurs alcools :

10991336_1019384031409604_5934903010657901846_n

Parodie mettant en scène la famille Weasley d’Harry Potter :

harry

50 Shades of Gran soit 50 Nuances de Mamie est un compte sur Twitter qui raconte des « situations érotiques pour les plus de 80 ans »:

gran

Traduction : « Elle m’a regardé, a fait un sourire séduisant et s’est délicatement mordu les lèvres. Il faut toujours du temps pour s’habituer à un nouveau dentier. »

fifty-shades-of-earl-grey-100
©golem

Ce détournement met en scène Christian Grey en tant que fétichiste du thé, celle-ci fait référence au livre parodiant 50 Nuances de Grey, Cinquante nuisances d’Earl Grey de Fanny Merkin et D’Andrew Shaffer.

Pour l’occasion, une parodie de la bande-annonce a été faite.

Et la meilleure parodie revient selon moi, à celle mettant en scène les princesses de Disney dans les scènes les plus hot de 50 Nuances de Grey. Attention, à celle qui comme notre chroniqueuse Sieryna son fan de Disney et en ont une image idyllique, ce qui suit risque de ruiner cette image.

disney
@cosmopolitan

Après les internautes, certaines marques s’y sont misent en faisant des détournements publicitaires afin de surfer sur la tendance :

Détournement de la marque Boulanger «  Finalement, tous les ménages utilisent des fouets… », référence aux pratiques sado-masochiste de Christian Grey :

boulanger

Détournement de la marque Mikado «  Arrêter de mordiller ce Mikado. Ça me déconcentre ». Celle-ci, fait référence à l’habitude du personnage d’Anastasia Steele qui se mord la lèvre à longueur de temps et à la fameuse réplique de Christian Grey « Arrête de te mordiller la lèvre. Ça me déconcentre ».

B9k4V1OCcAE_0v_
©mikado

Et pour la fin le best of the best des détournements publicitaires selon moi, est faite par la marque Oasis avec l’affiche publicitaire du film. Celle-ci met en scène M.Baie une des célèbres mascottes de la marque.

B9j2RaFCQAAlJ48       2

Petit cadeau pour finir cet article une parodie 100% made in France Cinquante nuances de gras par  les Guignols de l’info sorti en septembre dernier. Celle-ci se base sur le trailer du long-métrage, mettant en scène le président François Hollande et de son goût pour la nourriture.

http://player.canalplus.fr/embed/?param=cplus&vid=1133533

Quel est pour vous, le meilleur détournement publicitaire et la meilleure parodie ?

Images:©oasis,©leparisien et ©lexpress

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s